Capitaine Rosalie

Collection : Album junior
Paru le
Papier ISBN: 9782075107693
Disponibilité en librairie :
Quantité

Hiver 1917.Une petite fille courageuse traverse la guerre avec une idée fixe. Elle recherche la vérité et rien ne pourra l'arrêter.Timothée de Fombelle évoque l'enfance et ses combats avec une grâce qui n'appartient qu'à lui.Une histoire poignante illustrée avec force et délicatesse par Isabelle Arsenault.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marc Alexandre Trudel, librairie L'Intrigue (Saint-Hyacinthe)

    Hiver 1917, Rosalie, 5 ans et demi, se rend à l’école et passe ses journées au fond de la classe à attendre son papa parti à la guerre et sa maman qui travaille à l’usine. Afin que le temps passe plus vite, Rosalie part en mission secrète, espionne l’ennemi et prépare son plan. Elle ne perd rien de ce qui se passe en classe. Les lettres de son papa arrivent et se ressemblent toutes jusqu’au jour où sa mère refuse de lui lire celle reçue dans une enveloppe bleue. C’est suffisant pour que Rosalie mette à exécution son plan. Soutenu par les illustrations aussi douces et sombres d’Isabelle Arsenault, le texte de Timothée de Fombelle est beau, soigné, précis et juste ce qu’il faut dans l’émotion pour nous toucher et nous faire sourire. Dès 7 ans.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix jeunesse des libraires du Québec 2020

Par publié le

Alors que plus tôt cette semaine l’Association des libraires du Québec (ALQ) dévoilait la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec du volet adulte, elle a fait connaître ce dimanche 17 novembre les vingt-quatre livres finalistes du volet jeunesse. Cette année, s’ajoute aux catégories habituelles celle de la bande dessinée qui vient enrichir la proposition déjà bien diversifiée. C’est à la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal, où se déroulait le Week-end Petite enfance mis sur p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres