Carnets des oiseaux de rivage des îles du fleuve Saint-Laurent

Éditeur HEURES BLEUES
Collection : Carnets
Paru le
Papier ISBN: 9782924277300 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924537411
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924537428

Des cartes géographiques pour situer le lecteur, des tableaux pour rendre compte de la nature observée, des croquis pour révéler l’instant capté et des photos pour montrer l’artiste au travail, tels sont les éléments qui composent les Carnets des oiseaux de rivage des îles du fleuve Saint-Laurent. On y découvre l’oeuvre et la démarche de Joanne Ouellet. En nous donnant accès à ses croquis, son journal intime, l’artiste nous dévoile son processus de création. De l’aube au crépuscule, un crayon ou un pinceau à la main, elle s’imprègne des lieux que fréquentent les oiseaux migrateurs qu’elle a choisis d’observer.
Des images épurées, des rituels d’oiseaux, quelques mots. L’artiste a choisi le silence, la contemplation, l’écoute. Ni traité d’ornithologie ni encyclopédie, les carnets de Joanne Ouellet donnent à voir la nature, le vent, le large.

Les libraires vous invitent à consulter

De beaux « beaux livres »

Par publié le

Hier, dans la revue Livres Hebdo, nous lisions que «pour la première fois depuis 17 ans, le livre s’impose en tête des cadeaux que les Français souhaitent recevoir pour Noël, selon une étude du cabinet Deloitte». Et au Québec ? Il faudrait faire notre propre sondage. Quoiqu’il en soit, ce ne sont pas les livres qui manquent par ici pour offrir ou s'offrir en cadeau. Voici des suggestions de beaux livres de tous les horizons. Beaux livres 2014 1. Ainsi cuisinaient les belles-sœurs dans l'oeuvr

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres