Enterrer la lune

Paru le
Papier ISBN: 9782897741679
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897741686
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897741693
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans un village de l’Inde rurale, Latika, une fillette courageuse et déterminée, profite de la venue d’un représentant du gouvernement pour tenter de concrétiser un de ses rêves : faire construire des toilettes publiques qui lui permettraient de fréquenter l’école, même après sa puberté. Ce roman en vers libres met en scène une héroïne forte et expose avec beaucoup de sensibilité les effets du manque d’installations sanitaires sur la vie des femmes dans certaines régions du monde.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Éléna Laliberté, librairie La Liberté

    Ce magnifique roman graphique aborde une problématique réelle malgré les temps modernes : l’absence d’installations sanitaires dans les lieux de vie où la pauvreté sévit. Le propos n’est pas nommé d’emblée ; il se dévoile peu à peu au lecteur. Le texte d’Andrée Poulin est poétique et rythmé. Il saura éveiller la curiosité et la sensibilité d’un plus jeune public. Il est d’ailleurs disposé de façon particulière sur chaque page, les mots s’égrainant parfois dans une cascade qui vient appuyer l’émotion vive des personnages. Tout aussi évocatrices, les illustrations sont empreintes de douceur. Leurs traits sont presque des murmures, particulièrement dans les pages doubles où elles occupent la totalité de l’espace. Dès 9 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

La musique de l'écriture

Par publié le

Quand je parle de poésie aux adolescents, la plupart imaginent les vers structurés de leurs recueils de poésie et des thèmes dans lesquels ils ne se reconnaissent pas. Jamais ils ne pensent à des œuvres plus contemporaines qui revoient les codes du genre et mettent plutôt l’accent sur la musicalité, la force des images. Et pourtant, c’est de plus en plus présent.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres