Femmes et les Conseils Municipaux du Québec (Les)

Éditeur HURTUBISE
Collection : Cahiers du québec

Papier ISBN: 9782894285893 Épuisé : non disponible. 24.95$

A l'heure où, au Québec, le monde municipal subit des transformations majeures, il est particulièrement intéressant d'en savoir plus long sur les personnes qui sont élues aux conseils des différentes municipalités du Québec.

Résultat d'une impressionnante recherche menée auprès des conseillères et des conseillers des municipalités du Québec, cet ouvrage repère et explique les marques de différenciation sociale sexuée entre ces personnes élues. L'auteure analyse le cheminement, les caractéristiques socio-économiques et les responsabilités des membres des conseils, et présente leur perception à propos des fusions municipales et face à la sous-représentation des femmes en politique.

Ce livre présente des données originales sur des élues politiques que nous connaissons fort peu, qui font rarement les manchettes de nos quotidiens, mais qui représentent néanmoins le plus important bassin de femmes en politique active.

«Cette étude nous apporte une connaissance de la situation concrète des femmes engagées en politique municipale. Encore une fois, Evelyne Tardy nous éclaire sur le monde politique, sur le mouvement des femmes et sur les femmes elles-mêmes.»

Diane Lavallée, extrait de la préface

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres