La quête d'Albert

Éditeur PASTEQUE (LA)
Collection : La bande du Mile-End
Paru le
Papier ISBN: 9782897770563
Disponibilité en librairie :
Quantité

Albert ne souhaitait qu’une chose : lire calmement et silencieusement dans la ruelle. Malheureusement, l’arrivée de ses amis ne sera pas de tout repos !

Ce livre est le deuxième d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile End. Chaque album apportera de nouvelles aventures, d’autres couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.

 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Albert n’en peut plus de tout ce bruit dans la maison. Impossible d’y lire tranquille ! Lui vient l’idée de s’installer dans la ruelle. Personne à droite ni à gauche. Une chaise, un livre, le voilà aussi confortable qu’à la plage, mais arrivent deux fillettes pour jardiner. Ça peut aller, suffit de s’imaginer qu’elles font des châteaux de sable. Mais lorsque la bande du Mile End au complet arrive avec raquettes de badminton, poussette, chat, planche à roulettes et musique, rien ne va plus. Albert grimpe sur sa chaise et pique une colère ! La ruelle se vide rapidement, mais petit à petit, les copains reviennent avec une idée qui fera sourire Albert. Magnifique album graphique. Dès 3 ans.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

12 titres pour découvrir le livre québécois dès la petite enfance!

Par publié le

Cette année encore, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois! ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à vous rendre sur le site leslibraires.ca! Montrez-nous vos achats québécois sur Facebook ou Instagram en utilisant

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres